. Téléphone : (+226) 25 30 10 91 / 25 30 10 92   Email : info@asce-lc.bf

L'autorité Supérieure du Contrôle d'État et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC) dispose depuis le 25 septembre dernier, d'un référentiel contenant l’ensemble des règles fondamentales d’utilisation des signes qui constituent l’identité de l’Institution.

Conformément au chronogramme de mise en œuvre de la Charte Graphique , il est prévu, sur 5 jours, la formation de l'ensemble du personnel de l’ASCE-LC pour son appropriation, et son utilisation.

Le Contrôleur Général d'État Philippe Néri Kouthon NION et ses collaborateurs ont effectué, ce mercredi 28 septembre 2022, une visite sur le chantier du nouveau bâtiment de L'ASCE-LC à Ouaga 2000.

Il est venu s'enquérir de l'état d'avancement des travaux, mais surtout s'assurer que le bâtiment sera réceptionné dans les délais annoncés par l'architecte.

Le responsable des travaux a quant à lui rassuré que les travaux de finition en cours ne devraient pas impacter la livraison de l'édifice. "Avec la loupe en cours de réception, et la petite marge d'une semaine tout au plus pour sa fixation, nous espérons être au rendez-vous ", a confié l'architecte.

Le Contrôleur Général d'État a salué la qualité du travail déjà réalisé, avant de souhaiter le respect de l'échéance de fin novembre.

Le lundi 26 septembre 2022, M. Roger Ouédraogo, contrôleur général de police a rendu une visite de courtoisie au contrôleur général d'Etat M. Philippe Néri Kouthon NION.
Ce fut une rencontre de prise de contact entre les deux responsables qui a permis des échanges sur l'état de la coopération entre les deux structures, et sur les perspectives communes en matière de lutte contre la corruption au Burkina Faso.

(Samedi 24 Septembre 2022)

Comme à l'accoutumée depuis le lancement de l'opération Mana Mana, mon acte patriotique pour ma nation, les travailleurs de l'Autorité Supérieure du Contrôle d'État et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC) avec à leur tête le Contrôleur Général d'État, ont pris d'assaut l'artère ralliant la grande cathédrale à l'avenue Kwamé Nkrumah, pour le traditionnel nettoyage mensuel.

En rappel cette opération se tient le dernier samedi du mois.

Le Contrôleur Général d'Etat (C.G.E.), M. Philippe Néri Kouthon NION a été reçu en fin de matinée ce jeudi 22 septembre 2022, par le Directeur Général de l’Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement (2IE), le Professeur El Hadj Bamba DIAW.

Dans la même dynamique que les précédentes visites rentrant dans le cadre du renforcement du partenariat avec les structures, cette audience a été une opportunité pour le CGE, de décliner sa vision et les piliers sur lesquels il compte actionner pour remplir conséquemment sa mission à l’ASCE-LC. Il n’a pas omis d’aborder M DIAW, les nombreuses attentes vis-à-vis de l’ensemble des institutions qui gèrent les ressources publiques, afin de conduire au mieux sa mission à la tête de l'Autorité Supérieure de Contrôle d'Etat et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC).

Nul doute que le partenariat entre l’ASCE-LC et 2IE va davantage se renforcer au bénéfice des deux structures respectives.

Le Contrôleur Général d'État (CGE) Monsieur Philippe Néri Kouthon NION et ses collaborateurs ont reçu dans la matinée de ce jeudi 22 septembre 2022, le nouveau référentiel de charte graphique de l'institution.

En effet, ce référentiel, appelé de tous ses vœux par le premier responsable va contribuer à asseoir une identité visuelle de l'institution.

Le CGE a salué le professionnalisme des experts dans la conduite des travaux et les a invité à rester disponibles pour accompagner le processus de mise en route de cet outil fondamental à la vie d'une institution.

SPOT DIP