. Téléphone : (+226) 25 30 10 91 / 25 30 10 92   Email : info@asce-lc.bf

Dans la matinée du mercredi 18 mai 2022, le Contrôleur général d’Etat M Philippe NION, a effectué une visite du siège de l’ASCE-LC en construction à Ouaga 2000.

La visite périodique du chantier est voulue par le premier responsable de la faîtière des organes de contrôle de l’ordre administratif pour s’assurer de l’exécution dans les règles de l’art du chantier par les entreprises contractantes.

M Wolfram Vetter, ambassadeur, chef de la délégation de l’Union Européenne au Burkina Faso a reçu mardi 17 mai 2022 dans l’après-midi, une délégation de l’ASCE-LC conduite par son premier responsable M Philippe NION, Contrôleur général d’Etat.

M Philippe NION, Contrôleur général d’Etat a été reçu le lundi 16 mai 2022 à la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso par M Mahamadi Sawadogo dit Kadafi, président de l’Institution. Ce fut en présence de M Issaka Kargougou, directeur général.

La séance d’entretien d’environ quarante-cinq (45) minutes a permis aux deux responsables d’Institution d’échanger sur des valeurs qui incarnent la bonne gestion des services publics, privé et de la société civile.

M Christophe Compaoré, président du Conseil d’orientation de l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption (ASCE-LC), a procédé jeudi 12 mai 2022 dans la salle de réunion de l’Institution, à l’ouverture officielle des travaux de la première session des membres du Conseil d’orientation au titre de l’année 2022.

Dans son mot introductif, M Compaoré a félicité les agents et les membres de l’ASCE-LC pour le travail accompli durant l’année 2021 malgré la complexité de la situation nationale.

Le lancement officiel de l’audit du ministère de la défense et des anciens combattants a eu lieu mercredi 11 mai 2022 dans l’enceinte du ministère à Ouagadougou, en présence de différents responsables de troupes, de garnison et de bien d’autres entités de l’armée devant faire l’objet d’audit conformément au programme de l’équipe des auditeurs.

Le doyen des sages du Conseil Constitutionnel assurant l’intérim de la présidence de l’Institution, M Bouraïma Cissé a reçu en audience jeudi 28 avril 2022 dans la matinée, M Philippe NION, Contrôleur général d’Etat en présence de quelques sages et du secrétaire général du Conseil constitutionnel.

SPOT DIP