. Téléphone : (+226) 25 30 10 91 / 25 30 10 92   Email : info@asce-lc.bf

Du 19 au 24 octobre 2020 se déroule à Bobo-Dioulasso un atelier de validation du manuel de procédures d'enquête et d'investigation au profit des contrôleurs d'État de l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption (ASCE-LC). Organisé par l'ASCE-LC, l'atelier regroupe une cinquantaine de participants venant respectivement du ministère de la Justice, de la Police, de la Gendarmerie, de la CENTIF, de l'Agence judiciaire de l'Etat, des avocats du Burkina et de l'ASCE-LC.

L'objectif général de l'atelier est de disposer au profit de l'ASCE-LC, d'un outil opérationnel en matière d'enquête et d'investigation qui garantit le respect des procédures et l'efficacité de ses interventions dans la chaîne pénale en matière de lutte contre la corruption et les infractions assimilées.

Les participants à l'atelier auront à amender le projet de manuel de procédures d'enquête et d'investigation du contrôleur d'Etat soumis par le consultant. Ils auront également à établir et à adopter un chronogramme détaillé de la prise en compte des amendements de l'atelier par le consultant en vue de la finalisation du manuel.           

 

DDIC/ASCE-LC