Imprimer
Rubrique : Actualités
Affichages : 223

L'autorité supérieure de contrôle d'État et de lutte contre la corruption a initié en partenariat avec des structures œuvrant dans le domaine de la lutte contre la corruption au Burkina, une série d'actions de communication autour du thème national : " Combattre la corruption, un impératif de succès de la lutte contre le terrorisme dans un contexte de CVID 19".

Les actions de communications se sont déroulées à travers les supports média (radio, télé et presse en ligne) aussi bien à Ouagadougou qu'à Banfora en marge des festivités du 11 décembre 2020.

Il eut de part et d'autre, la diffusion d'émissions et jeux radiophoniques, de films, d'émission plateau télé etc. en vue de sensibiliser davantage sur le phénomène de la corruption au Burkina et surtout sur les dispositifs de la lutte.

Aussi, l'ASCE-LC a été représentée au défilé du 11 décembre 2020 à Banfora par les élèves de l'école primaire publique Kôkô de Konadougou (province de la Léraba).        Pour une première participation de l’ASCE-LC au défilé, ce fut un coup de maître au regard de la belle prestation faite par les élèves. 

DDIC/ASCE-LC.