Imprimer
Rubrique : Actualités
Affichages : 205

A l’orée de la nouvelle année, je voudrais présenter les vœux de notre institution :

D’abord à l’ensemble du personnel de l’ASCE-LC

2020 a été une année de travail, d’efforts et de sacrifice. Vous avez été sur la brèche et avez, malgré les conditions difficiles, satisfait aux obligations professionnelles à votre charge. Merci beaucoup pour cette abnégation et cet engagement. Recevez mes vœux les meilleurs pour l’année 2021 ! Puisse-t-elle être une année de plein épanouissement personnel et professionnel au service du bien commun !

 Ensuite aux autorités nationales

2020 a vu la conjonction d’une double crise sécuritaire et sanitaire qui a obéré l’atteinte des objectifs de développement de notre pays. Cette situation nous rappelle, à souhait, la nécessité d’une gestion parcimonieuse des ressources nationales et nous permet de mesurer les effets néfastes de la corruption sur notre capacité à faire face à l’adversité. Puissions-nous, au cours de ce nouveau cycle de gouvernance qui commence avec 2021, lutter résolument contre l’impunité et la corruption en vue de construire un Burkina Faso féru d’intégrité !

 

Enfin à l’ensemble des Burkinabè

2020 a été une année éprouvante pour chacun des burkinabè et, plus particulièrement, pour nos compatriotes obligés de migrer loin de chez eux du fait de l’insécurité. Ce contexte d’urgence et de dénuement est malheureusement propice à des actes malveillants de corruption qui amplifient le désarroi des populations. Puisse 2021 voir s’éloigner les affres de la Covid 19 et de l’insécurité et se révéler une année paisible pour qu’ensemble nous nous mobilisions, porté par une culture du refus de la corruption, pour la construction de notre cher pays en faisant en sorte que le burkildim dont nous nous gargarisons à longueur de journée cesse d’être une simple incantation pour devenir une manière d’être !

Bonne et heureuse année 2021 à tous !

Qu’elle soit une année remplie de paix, de santé et de solidarité !

Ensemble, rompons la chaine de la corruption