Imprimer
Catégorie : Actualités
Affichages : 416

 

Le contrôleur général d’Etat, M Philippe NION a reçu en audience jeudi 24 mars en début de soirée M Bassolma Bazié, ministre en charge de la fonction publique.

Accompagné de son secrétaire général, le ministre Bassolma Bazié s’est entretenu avec le contrôleur général d’Etat sur divers sujets ayant trait à l’intégrité, à la probité et à la compétence comme valeurs essentielles à la mise en œuvre d’une gouvernance vertueuse.

Les deux responsables ont eu des échanges fructueux en ce qui concerne la lutte contre la corruption et les infractions assimilées.

Dans la matinée du vendredi 25 mars, ce fut au tour du professeur Abou Napon, secrétaire général du CAMES à être reçu par le contrôleur général d’Etat. Le professeur Napon a saisi l’occasion pour prodiguer ses encouragements à M Philippe Nion dans l’exercice de sa nouvelle fonction. Le CAMES entend travailler en synergie d’action avec l’ASCE-LC pour faire de la culture du refus de la corruption une donne essentielle de soutien au développement et en particulier dans le domaine de l’enseignement supérieure dans nos différents pays.

                                                                                                                    DDIC/ASCE-LC