Imprimer
Catégorie : Actualités
Affichages : 107

M Philippe NION, Contrôleur général d’Etat, de l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption (ASCE-LC), a été reçu mercredi 20 avril dans la matinée, par le colonel-major David Kabré, chef d’état-major général des armées (CEMGA), dans le cadre du renforcement du partenariat entre les deux structures dans la lutte contre la corruption et les infractions assimilées.

Ce fut une visite de courtoisie à travers laquelle, M NION a décliné sa vision pour l’ASCE-LC durant son mandat et les leviers sur lesquels il compte actionner pour l’atteinte de résultats. Il a en outre demandé l’accompagnement du CEMGA pour la réussite des missions à mener sur le terrain en termes d’audit,  ou d’investigation par ses services compétents.

Le CEMGA est disposé à accompagner l’ASCE-LC dans la quête d’une gouvernance vertueuse et a affirmé sa disponibilité à aider à trouver des solutions en cas de difficultés rencontrées dans l’exercice de la fonction de contrôleur d’Etat.

Il a félicité M NION pour son admission au concours pour le poste de contrôleur général d’Etat et l’a assuré de sa bonne collaboration afin de relever différents défis liés à la lutte contre la corruption au Burkina Faso.

Les deux responsables ont échangé des points de vue sur l’actualité nationale et internationale et promis s’épauler dans la lutte anti-terroriste, car le terrorisme se nourrit de la corruption.

                                                                                                                     DDIC/ASCE-LC