Imprimer
Catégorie : Actualités
Affichages : 130

Dans la matinée du mercredi 27 avril 2022, le contrôleur général d’Etat a visité le nouveau siège de l’ASCE-LC en chantier à Ouaga 2000.

En présence des différentes parties contractantes au marché de construction du bâtiment R+5, le premier responsable de l’ASCE-LC a passé en revue tous les compartiments et a été très attentif aux présentations faites sur chaque palier par l’architecte.

Le travail dans son ensemble a été abattu à 97,07% selon la maîtrise d’ouvrage. Assurance a été donnée pour l’achèvement des travaux dans les prochains jours malgré le retard accusé. Pour ce faire, les entreprises s’engagent chacun pour ce qui le concerne, à remplir son contrat dans les règles de l’art avant de livrer la bâtisse à la faîtière des organes de contrôle de l’ordre administratif au Burkina Faso (ASCE-LC). 

Le contrôleur général d’Etat Philippe NION au cours de la séance d’entretien dans une des salles de réunion de l’immeuble, a félicité et encouragé les parties prenantes aux travaux de construction.

Il les a exhorté à redoubler d’efforts pour une réception de l’ouvrage sans gros retard au regard du délai initial.

 Les remarques des éléments de la police nationale devant assurer la sécurité de l’Institution, seront transmises au maître d’ouvrage pour leurs prises en compte afin de répondre aux obligations y relatives. La visite du jour note-t-on, n’est pas une première dans la mesure où, avec son prédécesseur, le contrôleur général d’Etat NION, était déjà passé s’enquérir de l’état d’avancement des travaux. La prochaine visite du chantier est fixée au 17 mai 2022. 

 

DDIC/ASCE-LC.