Imprimer
Catégorie : Actualités
Affichages : 114

Dans la matinée du mercredi 18 mai 2022, le Contrôleur général d’Etat M Philippe NION, a effectué une visite du siège de l’ASCE-LC en construction à Ouaga 2000.

La visite périodique du chantier est voulue par le premier responsable de la faîtière des organes de contrôle de l’ordre administratif pour s’assurer de l’exécution dans les règles de l’art du chantier par les entreprises contractantes.

A la dernière visite du 27 avril dernier, le taux d’exécution des travaux était de l’ordre de 97,07% selon M Ahmadou Yao, maître d’ouvrage.

Deux semaines après, il ressort du compte rendu des principaux intervenants dans les travaux de finitions que des retouches sont à opérer en termes de pose de carreaux, de plomberie, de raccordement de maçonnerie, d’aménagement de la voirie, des toilettes et des revêtements de sol par endroit.

Du lot 1 des travaux au lot 3 en passant par le lot 2, les différents responsables présents à la réunion ont fait le point de ce qui reste à faire et ont rassuré le contrôleur général d’Etat de pouvoir livrer le bâtiment en fin juin 2022. La prochaine visite du chantier est prévue pour le mercredi 1er juin 2022.

 

DCP/ASC-LC