Imprimer
Catégorie : Actualités
Affichages : 179

En application de la lettre N°2022-032/PM/SG/DGS du 16 mai 2022 de son excellence Monsieur le  Premier ministre attribuant dans le cadre de l’opération mana-mana, des rues aux Institutions et Ministères pour leurs nettoyage tous les derniers samedis du mois, le personnel de l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption (ASCE-LC), s’est acquitté de la tâche le samedi 27 mai 2022 à Ouagadougou.

Sous la conduite du Contrôleur général d’Etat Philippe NION, le personnel a nettoyé la portion de la rue allant de « l’église de la paroisse cathédrale à la Station Total Kwamé Nkrumah », conformément au programme établi.

« L’opération mana-mana : mon acte patriotique pour ma ville », lancée en fin avril 2022 par son excellence Monsieur le Premier ministre répond à une volonté d’assainissement du cadre de vie des citoyens en procédant au nettoyage et à l’évacuation des ordures physiques.

A l’entame des travaux de nettoyage, le Contrôleur général d’Etat Philippe NION a tenu tout d’abord à remercier le personnel pour la mobilisation. Il les a exhorté au travail bien fait car, la bataille contre l’insalubrité dans nos villes est un défi à relever et nécessite effectivement la participation de tous.

En effet, munis de divers matériels de nettoyage et de ramassage d’ordures, les hommes et femmes de l’Institution faisant office de faîtière des organes de contrôle de l’ordre administratif, ont travaillé de 8 heures à 12 heures aussi bien dans la rue que dans l’enceinte de l’ASCE-LC pour la cause commune en ce premier jour de sortie.

L’enthousiasme et l’abnégation au travail ont été le leitmotiv du personnel de l’ASCE-LC dans l’accomplissement de l’acte de salubrité. Rendez-vous est pris pour le dernier samedi du mois de juin pour la poursuite de l’opération mana-mana à travers les artères de la capitale politique de notre cher pays.

 

DCP/ASCE-LC