. Téléphone : (+226) 25 30 10 91 / 25 30 10 92   Email : info@asce-lc.bf

Le Contrôleur général d’Etat M Philippe Néri Kouthon NION à la tête d’une délégation de l’ASCE-LC, a visité à nouveau mercredi 06 juillet 2022 dans la matinée, le chantier de l’Institution à Ouaga 2000. Cette visite qui fait suite à celle  effectuée mercredi 18 mai dernier, a permis de s’assurer de la prise en compte par le maître d’ouvrage des préoccupations et suggestions faites lors des précédentes visites.

Du 5ème étage au sous-sol, le contrôleur général d’Etat et sa délégation ont passé en revue une heure trente minutes durant, tous les compartiments de l’immeuble en écoutant les explications de M Idrissa Togo, chef de la mission de contrôle.

Le principal constat est que les travaux de finitions et d’équipements ont été réalisés mais, quelques retouches en termes de finitions (carrelage et peinture) par endroit, s’avèrent importantes pour parfaire l’ouvrage. Le contrôleur général d’Etat a invité la maîtrise d’ouvrage à veiller à ce que les box de la grande salle de conférences réservés aux traducteurs soient également climatisés. Après avoir constaté l’écoulement d’eau à certains endroits au sous-sol, le premier responsable de l’ASCE-LC a attiré l’attention de la maîtrise d’ouvrage pour que des dispositions soient prises pour corriger cette imperfection afin d’éviter les risques d’inondation.

A la fin de sa visite, M Philippe Néri Kouthon NION a dit qu’il est satisfait de l’état d’évolution du chantier. Il a exprimé son souhait d’être situé à la prochaine réunion quant à la date de réception de l’immeuble. Cette réunion se tiendra probablement dans deux ou trois semaines pour compter du 06 juillet 2022 avec l’ensemble des parties prenantes à la réalisation de l’ouvrage.

 

 

DCP/ASCE-LC

 

 

SPOT DIP