. Téléphone : (+226) 25 30 10 91 / 25 30 10 92   Email : info@asce-lc.bf

Une équipe de haut niveau de l’Interntional Federation of Accountants (IFAC) et des bailleurs de fonds ont effectué du 13 au 16 septembre 2022 une visite à Ouagadougou dans le but de rencontrer les parties prenantes pouvant être intéressées aux projets pilotes de renforcement de capacités pour l’amélioration de la qualification des professionnels du secteur public, des rapports financiers et le renforcement de la transparence et de la redevabilité.

La rencontre entre l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption (ASCE-LC) et l’Ordre national des experts comptables agréés du Burkina Faso (ONECCA-BF) avec ses partenaires s’est déroulée le 16 septembre dernier dans la salle de réunion de l’ASCE-LC et a permis au Contrôleur général d’Etat M Philippe Néri Kouthon NION, de mieux faire connaître l’Institution qu’il préside, et les besoins de celle-ci en termes de renforcement des capacités du corps métier.

 

Photo de famille à l’issue de la rencontre.

Ce fut une occasion pour l’ASCE-LC et ses hôtes de poser les bases d’une saine collaboration afin de relever les défis liés à la bonne gouvernance économique.

Les projets pilotes que renferme le compact, comportent un volet important relatif à la formation professionnelle continue des professionnels des finances publiques pour une amélioration des qualifications et des performances.

L’ASCE-LC en accord avec l’ONECCA Burkina a manifesté son intérêt auprès de l’IFAC pour l’implémentation desdits projets en vue d’y bénéficier des retombées positives dans la conduite avec professionnalisme des activités de contrôle, d’audit et d’investigation.

 

DCP/ASCE-LC

SPOT DIP