. Téléphone : (+226) 25 30 10 91 / 25 30 10 92   Email : info@asce-lc.bf

Monsieur Urbain MILLOGO, Contrôleur Général d'Etat Adjoint, et ses nouveaux collaborateurs, les sieurs Kalifa KONÉ, Karim GANOU, et Aimé NANA, on pris l'engagement devant le peuple burkinabè, de bien et loyalement défendre ses intérêts en tout temps et en tout lieu, d'accomplir leur mission avec l'objectivité qui sied à une personne libre et digne, de ne prendre en compte aucune considération liée à la parenté, à l'amitié ou à la haine, et de se conduire en toute circonstance avec honneur, dévouement, intégrité et discrétion au cours d'une Audience solennelle tenue dans la matinée de ce jeudi 13 octobre 2022 au Conseil Constitutionnel.

Une prestation de serment qui vient renforcer la capacité opérationnelle de l'Autorité Supérieure de Contrôle d'État et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC).

Le Président par intérim du Conseil Constitutionnel, Monsieur Boureima CISSÉ leur a adressé ses vives félicitations pour leur nomination au sein de cette institution dont la noblesse n'est plus à démontrer, avant de rappeler la responsabilité qui leur incombe, vis à vis du peuple. Des attentes liées au retour de certaines valeurs telles que l'intégrité, le sens de la redevabilité, le désintéressement, etc.

Il dit être persuadé que les nouveaux contrôleurs feront de leur serment un guide qui leur permettra de mener à bien les nouvelles missions qui leur seront assignées.

 

DCP/ASCE-LC

SPOT DIP