Imprimer
Catégorie : Actualités
Affichages : 363

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié a reçu en audience le vendredi 04 novembre 2022, à son cabinet, Sibiri RAMDE, Chef de département de Déclaration d'Intérêt et de Patrimoine, à l’Autorité Supérieure de Contrôle d'Etat et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC).

Il s’est agi de faire le point au ministre d’Etat, des déclarations de l’ensemble des assujettis du ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, notamment le nombre de personnes inscrites sur la plateforme de l’ASCE-LC, et ceux qui ont pu faire leur déclaration d’intérêt et de patrimoine.

 

Et il ressort de ce point qu’au sein du département de la Fonction publique, sur un potentiel de 61 assujettis, l’ASCE-LC a pu enregistrer les inscriptions de 22 personnes du ministère, et 20 autres ont déjà fait leur déclaration d’intérêt et de patrimoine.

Au cours de l’audience, le contrôleur d’Etat a également échangé avec le ministre Bazié pour voir dans quelle mesure inciter les assujettis du ministère à pouvoir faire leur inscription et leur déclaration ensuite. Cette phase qui se veut pilote au sein du ministère de la Fonction publique, servira d’exemple pour implémenter la sensibilisation dans les autres ministères.

Au sortir de l’audience, le ministre d’Etat Bassolma Bazié a montré sa disponibilité à accompagner le processus, en incitant les personnes assujettis à aller s’inscrire et à faire leur déclaration.

www.dip.bf, c’est l’adresse de la plateforme numérique créée par l’ASCE-LC et sur laquelle les hautes personnalités identifiées par la loi, en raison de leur rang, leur statut, l’emploi ou la fonction et assujetties à la déclaration d’intérêts et de patrimoine, devront désormais faire leurs déclarations des biens.

Cette plateforme qui garantit les normes de sécurité et de confidentialité des données vise à faciliter la déclaration des biens des hautes personnalités de l’Etat

 

De A.O.