. Téléphone : (+226) 25 30 10 91 / 25 30 10 92   Email : info@asce-lc.bf

Dans la matinée de ce 29 décembre 2022, le personnel de l'Autorité Supérieure de Contrôle d'État et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC), avec à sa tête le Président du Conseil d'Orientation et le Contrôleur Général d'État Philippe Néri Kouthon NION, s'est rendu à la maison mortuaire, pour témoigner leur soutien et compassion à la famille du regretté Luc Marius IBRIGA.

La Nation s'est réveillée avec une douloureuse nouvelle le 25 décembre Dernier. L'Ex Contrôleur Général d'État IBRIGA venait de répondre à l'appel du créateur. Porté à la tête de l'Institution ASCE-LC depuis 2014 avant son admission à la retraite en janvier 2022, il a été d'un apport déterminant dans la lutte pour la gouvernance vertueuse au Burkina Faso,

<< Nous sommes venus témoigner soutien et compassion à la famille dans ces moments difficiles qui ne préviennent jamais! [...] Toute la Nation à travers L'ASCE-LC lui doit énormément, au regard de la qualité de sa contribution pour le développement [...] Son œuvre restera indélébile, a lancé le Président du Conseil d'Orientation à l'endroit de la famille.

<< Luc vous a légué à chacun, un flambeau! Et vous devez le porter fièrement pour poursuivre l'idée qui gouvernait ses actions de son vivant, afin d'aider au mieux son successeur dans cette noble mission, à la tête de l'Institution >>, a répondu Madame IBRIGA.

Le Contrôleur Général à quant à lui traduit son ressenti dans le livre d'or de la famille, en mémoire à celui qui fut son Professeur, avant que le destin ne le place à nouveau sous les traces de cet immense Homme Intègre que toute la Nation pleure aujourd'hui.

Dans le cadre des obsèques relatives à sa disparition, l'ASCE-LC entend lui rendre un dernier hommage ce lundi 02 janvier 2023 à partir de 9h, au sein de l'Institution.

 


DCP/ ASCE-LC

SPOT DIP