. Téléphone : (+226) 25 30 10 91 / 25 30 10 92   Email : info@asce-lc.bf

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a procédé le mardi 04 août 2020 à Ouagadougou, dans la salle des banquets de Ouaga 2000, au lancement officiel de la plateforme électronique de déclaration d’intérêt et de patrimoine.

La cérémonie officielle s’est déroulée en présence de la marraine Madame Hadja Fatoumata OUATTARA/SANON, Ministre du développement de l’économie numérique et des postes (MDENP) ; du Contrôleur Général d’Etat, Monsieur Luc Marius IBRIGA et de la représentante résidente de la Banque Mondiale au Burkina Faso, Madame Maïmouna Mbow Fam.

La plateforme électronique a été conçue avec l’appui financier de la Banque Mondiale à travers le Projet de gouvernance économique et de participation citoyenne (PGEPC).

Elle permettra aux assujettis à la déclaration d’intérêt et de patrimoine autres que les membres de l’exécutif et les parlementaires de s’acquitter de leurs obligations de déclaration en ligne afin d’asseoir une culture de probité, d’intégrité et de transparence dans la gestion des biens publics.

La déclaration d’intérêt et de patrimoine se fait sur plusieurs plans : (i) chaque année à une date précise ; (ii) suite à une entrée de service/fonction ; suite à une cessation de service/fonction ; (iii) suite à une variation substantielle du patrimoine ; (iv) sur demande du Contrôleur Général d’Etat.

Photo de famille - Lancement de la plateforme DIP

L’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption (ASCE-LC) à travers son premier responsable Luc Marius IBRIGA, se félicite de la mise en œuvre par son institution, de cet outil de bonne gouvernance économique et lance un appel à tous les assujettis à se conformer aux prescriptions de la loi anti-corruption au Burkina Faso.

 

Direction de la Communication/ASCE-LC

SPOT DIP