Imprimer
Catégorie : Actualités
Affichages : 1163

J'adresse mes vœux les meilleurs à l'ensemble du peuple burkinabè en général, et particulièrement au personnel de l'Autorité Supérieure de Contrôle d'État et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC)

Je salue de vive voix l'engagement et le dévouement de mes collaborateurs qui ont permis, dans un contexte marqué par une forte pression sociale, de relever les défis qui n'étaient pas d'emblée à notre portée.

Je rends un vibrant hommage à mon prédécesseur, le Docteur Luc Marius IBRIGA, pour sa contribution inestimable, non seulement à la lutte contre la Corruption, mais aussi au positionnement de l'ASCE-LC.

Je traduis ma reconnaissance aux premières autorités pour le soutien continu, et les invites à développer davantage cette confiance placée en l'Institution, pour bâtir un État où la gouvernance vertueuse sera une réalité !

De la lutte contre la corruption dépend le retour à une société de paix, telle que nous la rêvons maintenant depuis le début de la crise sécuritaire.

Une crise sécuritaire dont les rapports étroits avec la corruption ne sont clairement plus à démontrer.

Nous plaçons cette année 2023 sous le signe de défis dans la sanction des actes de corruption.

Dans le même temps, je suis convaincu qu'il il y a beaucoup plus de gens de bonne volonté sur cette terre que de personnes males intentionnées. Il n’y a donc logiquement pas de raison pour que la majorité ne l’emporte pas!

J'invite le peuple burkinabè à une célébration faite de sobriété, dans un élan de solidarité envers les personnes vulnérables, qui paient déjà le lourd tribut de cette mauvaise passe bientôt derrière nous!

Puisse 2023 être une année de triomphe sur les forces obscures! Et même plus! Une année de plein succès dans les objectifs prioritaires identifiés, pour le plus grand bonheur des burkinabè.

Au nom de notre intégrité combattons la corruption !

 

Philippe Néri Kouthon NION, Contrôleur Général d'État