Décès de Sa Sainteté le Pape François : l’ASCE-LC exprime sa solidarité

Ce jeudi 24 avril 2025, le Contrôleur Général d’Etat, Lassané COMPAORÉ, a, au nom de l’Autorité Supérieure de Contrôle d’Etat et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC), exprimé sa profonde compassion et solidarité à la Nonciature Apostolique, Ambassade du Saint-Siège au Burkina Faso, suite au rappel à Dieu de Sa Sainteté le Pape François, survenu le lundi 21 avril 2025 au Vatican.

À la suite de ce deuil marquant, les autorités nationales ont témoigné leur compassion à la communauté catholique burkinabè en particulier, ainsi qu’à celle du monde entier. Les Ministres, Présidents d’Institution, et leurs proches collaborateurs se sont succédés à la Nonciature Apostolique pour présenter leurs condoléances.

Dans ce cadre, le Contrôleur Général d’Etat et son équipe ont été reçus par Monseigneur Johny BOYA, Chargé d’affaires assurant l’intérim de la Nonciature Apostolique, qui a profondément apprécié cette marque de solidarité.
DCP / ASCE-LC
