Promotion de l’intégrité : l’ASCE-LC diffuse des messages anti-corruption !
Les sessions d’information et de promotion des valeurs d’intégrité initiées en marge des traditionnelles campagnes de sensibilisation de l’Autorité Supérieure de Contrôle d’État et de Lutte contre la Corruption ont débuté et se poursuivent.
A cet effet, le Contrôleur Général d’État par Intérim et le Chef du Département de la Stratégie Nationale de Prévention ont déroulé l’objet de cette campagne qui vise entre autres à promouvoir le dispositif juridique contenu dans la Loi, mais surtout inculquer les valeurs d’éthique et d’intégrité à la jeunesse scolaire et estudiantine, l’avenir de la Nation.
La sensibilisation dans les Hauts-Bassins et les Cascades en chiffres, ce sont :
Environ mille cinq cents (1500) personnes (élèves, étudiants, leader d’opinion et personnes de ressources) sensibilisées ;
des milliers de personnes touchées à travers les ondes radiophoniques (2 émissions radio diffusées en synchronisation sur 4 radios locales).
Les grandes articulations de la feuille de route de l’Institution seront progressivement déroulées dans les prochaines semaines.
DCP / ASCE-LC



