ASCE-LC : Le Contrôleur général d’Etat reçu par l’archevêque de Ouagadougou
Le contrôleur général d’Etat, M Philippe Néri Kouthon NION a été reçu lundi 19 septembre 2022 dans la matinée par l’archevêque de Ouagadougou Monseigneur Philippe Ouédraogo.
L’audience a permis à l’hôte du jour de lui faire part de sa vision et des piliers sur lesquels il compte s’appuyer pour mener à bien sa mission à la tête de l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption (ASCE-LC). Cette audience à l’archevêché s’inscrit dans le cadre du programme de prises de contacts avec les partenaires. Un programme initié et mis en œuvre par le contrôleur général d’Etat depuis sa prise de service à l’ASCE-LC.
M Philippe Néri Kouthon NION a demandé l’accompagnement et la bénédiction du Clergé dans l’accomplissement de sa nouvelle fonction de contrôleur général d’Etat.
Monseigneur Philippe Ouédraogo a félicité M NION pour sa démarche, et dit toute sa disponibilité à l’accompagner à travers les prières et les sensibilisations à la lutte contre la corruption lors des prêches.
DCP/ASCE-LC.