8Juil, 2022
Chères collaboratrices, chers collaborateurs et fidèles musulmans
A l’occasion de la célébration de la fête du sacrifice communément appelée Aïd El Kébir ou Tabaski ce jour samedi 09 juillet 2022,
je vous souhaite chères collaboratrices et chers collaborateurs de la communauté musulmane au sein de l’ASCE-LC, une bonne fête de Tabaski dans la piété et la sobriété.
A tous ceux et à toutes celles qui œuvrent au sein des structures de promotion de la bonne gouvernance et de lutte contre la corruption au Burkina Faso, l’heure est au raffermissement de notre foi et à l’orientation de nos prières pour la sécurité et la paix. Conformément à la tradition islamique fixant la célébration de l’Aïd El Kébir au deuxième jour du mois lunaire de Zoul Hijja, la fête de Tabaski est célébrée cette année dans un contexte national marqué par l’insécurité liée aux attaques terroristes et la recherche de la réconciliation des fils et filles de notre Nation. Je voudrais en ce jour béni, implorer Allah le miséricordieux pour la paix, la stabilité et pour le retour des personnes déplacées internes (PDI) dans leurs zones d’habitation.
Bonne fête à toutes et à tous.
Que Dieu bénisse notre chère patrie.
Le Contrôleur général d’Etat
Philippe Néri Kouthon NION
Chevalier de l’ordre de l’Etalon