Lutte contre la Corruption : L’ASCE-LC Mobilise les Leaders Religieux et Coutumiers à Bobo-Dioulasso
L’Autorité Supérieure de Contrôle d’État et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC) organise un atelier sur la contribution des leaders religieux et coutumiers, à la prévention et à la lutte contre la corruption au Burkina Faso.
L’objectif de cette session est de renforcer la collaboration entre l’ASCE-LC et les leaders religieux et coutumiers, reconnus pour leur rôle central dans la société burkinabè.
Ces leaders, en tant que figures d’autorité et de respect, jouent un rôle important dans la promotion des valeurs morales et éthiques au sein de leurs communautés. En les impliquant activement dans la lutte contre la corruption, l’ASCE-LC entend bâtir un front uni pour sensibiliser les populations sur l’importance de l’intégrité et de la transparence.
Durant 5 jours, le Département de la Stratégie Nationale de Prévention et de Lutte contre la corruption (DSNP) de L’ASCE-LC, va entretenir les participants sur les enjeux mais aussi l’impact de leur participation dans la lutte contre la corruption.