. Téléphone : (+226) 25 30 10 91 / 25 30 10 92   Email : info@asce-lc.bf

Dans le cadre de ses prises de contact avec les responsables des structures partenaires de l’ASCE-LC, le contrôleur général d’Etat M Philippe NION a été l’hôte du directeur général de la police nationale, le contrôleur général de police M Dieudonné Ouattara, le lundi 11 avril 2022 dans la matinée.

Les échanges entre les deux responsables ont porté sur le renforcement du partenariat existant et sur l’appui à la sécurisation de l’ASCE-LC.

Selon M Dieudonné Ouattara, la visite du contrôleur général d’Etat M Philippe Nion va au-delà d’une prise de contact pour poser les jalons d’une bonne collaboration entre les deux entités.

Le contrôleur général d’Etat a fait part de sa volonté de rendre opérationnel un service de sécurité à l’ASCE-LC avec l’appui de la direction générale de la police nationale. Cette requête à rencontrer l’assentiment de M Ouattara, qui a assuré de sa disponibilité à accompagner l’ASCE-LC pour qu’elle soit dans de bonnes conditions de travail.

Pour toute fin utile, le directeur général de la police nationale a demandé à son hôte du jour, l’expression du besoin de mise à disposition d’agents pour constituer le service de sécurité. La formule règlementaire sera trouvée note-t-on afin que ce service soit opérationnel.

L’ASCE-LC selon son premier responsable, est disposée à dispenser des modules de formation en atelier en sous la forme de cours magistraux aux élèves policiers sur les valeurs intrinsèques de l’intégrité. Cela aura une plus- value pour les jeunes dans les écoles de formation professionnelle dans le sens de la culture du refus de la corruption.

DDIC/ASCE-LC

SPOT DIP