. Téléphone : (+226) 25 30 10 91 / 25 30 10 92   Email : info@asce-lc.bf

Au moment où l’Autorité Supérieure de Contrôle d’Etat et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC) rejoint la toile pour plus de visibilité et d’accessibilité, il me plait de remercier toutes les intelligences dont la conjugaison a permis l’avènement du tout premier site web de l’ASCE-LC.

La création du présent site web, vise à développer une relation de proximité avec les citoyens grâce à un espace intégré d'informations et de prestations dans l’optique de mieux  répondre à leurs attentes et préoccupations. Il représente un maillon important de notre dispositif visant à améliorer de manière continue notre qualité de service.

Depuis 2007, date de sa création, l’ASCE aujourd’hui ASCE-LC s’est toujours évertuée à s’adapter aux grandes évolutions de son secteur d’activités ainsi que le témoignent sa constitutionnalisation et l’adoption de la loi organique 082-2015/CNT du 24 novembre 2015 portant attribution, composition organisation et fonctionnement de l’ASCE-LC.

Aujourd’hui, elle se doit, tout en restant fidèle à ses valeurs de référence, d’anticiper ces changements.

Pour l’avenir, son positionnement stratégique ne souffre d’aucune ambiguïté. En effet, grâce à la dynamique de restructuration dans laquelle elle est inscrite, au professionnalisme de ses membres et au soutien de ses partenaires, l’ASCE-LC dispose des capacités nécessaires pour tenir son rang et remplir sa mission.

A l’heure où les media électroniques ouvrent chaque jour de nouvelles évolutions, ce site web marque notre volonté de traduire en actes le besoin des citoyens d’avoir une information disponible et immédiatement accessible pour tous. Il nous appartient, désormais, de répondre aux nouveaux défis qui doivent nous guider dans notre quête de l’excellence et du meilleur service à la communauté.

Notre vision à long terme et nos orientations sont claires : contribuer à construire un Etat efficace, assis sur une saine gestion des finances publiques et une société portée par une culture de l’intégrité et du refus de la corruption.

Ce site de l’ASCE-LC se veut un lieu d’information, d’échange et d’engagement citoyen. Puisse-t-il contribuer à l’avènement de cette gouvernance vertueuse à laquelle nous aspirons tous pour la préservation du bien commun !

Bienvenue sur notre site ! Je vous souhaite une agréable et utile visite !.

                                                                          Le Contrôleur Général d’Etat

 

 

 

                                                                              Dr Luc Marius IBRIGA

                                                                       Commandeur de l’Ordre National